Comment utiliser Adwords pour améliorer votre SEO

N’avez-vous jamais souhaité que votre inspiration rédactionnelle ne s’exprime en totale harmonie avec les attentes de vos lecteurs?  ET tant qu’à faire autant que cette expression écrite permette d’augmenter la visibilité de vos pages? Adwords peut vous aider à y parvenir. Je vous propose dans cet article d’étudier comment procéder pour atteindre ce double objectif. Nous allons, en substance, élaborer une recette simple et efficace pour créer un contenu répondant aux préoccupations de votre public cible; SEO et Content Marketing sont donc prévus au menu.

le marketing de contenu chanceuxDes mots-clés pertinents utilisés par les internautes susceptibles de conduire à vos pages web constituent les principaux ingrédients que nous allons dénicher pour notre cuisine mais trèfle de blabla allons directement à l’essentiel!

Menu du jour:

Google Adwords sert à créer des campagnes sponsorisées mais pas que…


 

Si vous n’en avez jamais entendu parler, Google Adwords a pour but d’accompagner les professionnels dans la réalisation d’une campagne promotionnelle ciblée grâce aux mots-clés de recherche; Google propose autour de ce service payant des outils pour atteindre des objectifs de campagne.

Utiliser son service d’annonces payantes, c’est bien ce que Google escompte en vous proposant d’utiliser gratuitement les outils d’Adwords. Mais nous ce que nous souhaitons c’est améliorer notre référencement naturel , nous allons donc utiliser Adwords pour cet objectif!

Adwords peut donc vous servir à trouver de nouvelles idées pour rédiger un article et à prendre connaissance des mots-clés utilisés régulièrement pour effectuer des recherches sur le moteur de recherche.

Google Adwords vous offre cette opportunité si vous l’utilisez à ce dessein. Et nous allons voir comment

L’outils de planification de mots-clés d’Adwords peut définir certaines attentes de vos cibles


outils de planification AdwordsNous allons ici nous intéresser à l’outil de planification proposé par Adwords, cet outil permet de déterminer précisément ce qu’attendent vos lecteurs car vous l’aurez compris, pour apporter du contenu utile il faut que l’article corresponde aux requêtes émises par vos lecteurs/cibles. En toute logique, pour rendre visible ces contenus utiles, les dites requêtes doivent être intégrées dans le texte.

Les mots-clés populaires d’Adwords (requêtes) traduisent les attentes des internautes. Ces demandes n’ont pas obligatoirement trouvé de réponse adaptée. A partir de ce constat, notre objectif se concentrera sur la création d’une liste de mots ou d’expressions autour d’un thème agrémentant la description d’une solution que vous avez à présenter.idée de mots clés adwords

 

Voyons concrètement comment mettre en place cette stratégie SEO grâce à l’outil d’Adwords:

  1. Choisissez des requêtes souvent utilisées qui correspondent à vos thèmes tout en prenant soin d’indiquer la région que vous ciblez
  2. Créez le champ lexical du sujet choisi en listant une dizaine de mots clés, expressions et synonymes.
  3. Classez vos mots par ordre de pertinence (popularité/concurrence/enchère)
  4. Selon ce classement et la cohérence des mots avec votre sujet, déterminez la place de chaque mots-clé dans votre contenu (Url, H1, H2, H3 ou p) tout en respectant le confort du lecteur et la cohérence exigée par le sujet traité; c’est là que vous devez faire cohabiter vos talents de rédacteur avec les algorithmes.

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai cherché des mots clés sur le thème du sport en eaux vives. Nous observons que « rafting » génère plus de 8000 recherches mensuelles et que « canyoning » en génère 14800, par ailleurs, ces 2 mots ne subissent pas une grosse concurrence, nous pouvons conclure qu’ils peuvent être utilisés en H1 ou dans l’Url pour ce thème, avis aux amateurs de sensations fortes!  mot clé adwords

Mots-clés SEO friendly


En résumé, les indicateurs fournis par cet outil doivent vous permettre de choisir les mots-clés qui offriront le meilleur trafic pour votre site.

Alors, pas si compliqué que ça non? Je sais qu’il faut encore l’écrire l’article mais je peux pas tout faire non plus, c’est maintenant à vous de faire travailler votre plume!

 

Et pour vous? Cette utilisation de l’application Adwords répond-elle à certaines de vos attentes? Avez-vous d’autres astuces à nous faire partager?

Merci pour vos suggestions!